Comment ranger son dressing ?
Améliorez l'organisation de votre dressing et plus généralement comment ranger sa chambre ? vous permettrons de trouver vos affaires en un coup d'œil, de gérer facilement le rangement de votre bazar quotidien et d'avoir l'esprit libre lors de vos prochaines virées shopping.
Voici quelques astuces de rangement malin facile à mettre en place et à faire soi même
Ranger un dressing en 3 étapes
Après réflexion votre dressing ne ressemble plus à rien suite à des achats coup de cœur, les ventes privées de vos boutiques en ligne préférées, les soldes d'hiver et d'été et votre petite tendance au bazar.
- 1 ère étape : Pour retrouver un peu de sérénité commencez par faire le vide de vos étagères en faisant le tri dans vos vêtements, vos accessoires (écharpes, foulards, ceintures, gants, bonnets..), vos chaussures et vos sous-vêtements.
Ne gardez que vos basiques tels que la jupe crayon anthracite, la petite robe noire qui vous habille en toute occasion. Le reste de vos vêtements vous pouvez les vendre dans des bourses à vêtements, les donner à une oeuvre de charité ou les mettre dans des bornes de recyclage.
- 2 ème étape : Lorsque ce tri est effectué, attaquez-vous au rangement de vos affaires en séparant les affaires d'hiver de celles de l'été. Si vous avez un petit dressing mettez les vêtements hors saison dans des boites plastiques transparentes de différentes dimensions comme les maillots de bain ensemble, les tee-shirts ensemble.
- 3 ème étape : Mettez vos vestes, vos blazers, vos chemisiers, vos blouses sur des cintres identiques et tous dans le même sens ce qui donnera un aspect visuel agréable et ordonné. En revanche si votre coin penderie est trop exigu pour prendre vos jeans, pliez les à côté de vos pulls, et tee-shirt manches longues.
Comment mettre de l'ordre dans son dressing ?
L'heure du ménage de printemps à sonner et mettez de l'ordre dans votre dressing en suivant quelques principes de bases
1er principe: Le pliage à l'identique. Prenez votre pile de pull qui menace de tomber à chaque fois que vous en mettez un. Déposez là sur une surface plane comme votre lit et commencez par tous les pliez de la même façon afin d'obtenir une jolie pile bien droite et uniforme en les empilant par nuance de couleurs ou par type de col (une pile de col roulé, les cols V ensemble, les cols ronds formeront une 3ème pile). Vous pouvez appliquer ce principe sur les tee-shirts, les bermudas, et tous les vêtements que vous souhaitez plier.
Comment ranger ses sacs dans son dressing?
2ème principe: Afin que vos sacs à main ne s'abîment pas vous pouvez
- Les mettre dans des housses de rangement en plastique transparent
- Les laisser dans leurs housses de tissus d'origine et les ranger correctement dans un tiroir.
- Leur consacrer une à deux étagères de votre dressing en les exposant comme chez un maroquinier.
Comment ranger ses chaussures dans son dressing ?
3ème principe: Vous pouvez poser vos escarpins, vos salomés, boots sur les étagères de votre dressing ou les laisser dans leurs boites d'origines.
Ou mettez vos chaussures dans des boites plastiques à ouverture frontale, boite qui sont extrêmement pratique dans leur utilisation car elles sont empilables et ainsi vous pouvez créer un petit meuble à chaussures sur le sol de votre penderie.
Comment ranger efficacement son dressing ?
Un dressing ordonné vous facilitera la vie au quotidien grâce à des astuces judicieuses de rangement
1ère astuce: Dans votre dressing ne gardez que les vêtements de saison afin que tout ne soit pas tassé et serré sur les cintres, pour vos autres vêtements ils iront dans des cartons, des boites plastiques ou dans des valises dont vous ne vous servez plus.
2ème astuce: Si votre penderie est très profonde vous pouvez installer une deuxième barre de suspension afin de créer un double rangement de cintre.
3ème astuce: Dans un petit dressing pensez à installer des miroirs afin de créer un illusion de grandeur. Et lors de vos essayages vous vous verrez sur toutes les coutures.