Comment ranger ses vêtements hiver ?
C'est le même rituel et la même question comment ranger ses vêtements ? à chaque changement de saison. Nous devons faire le tri de nos affaires, ranger les manteaux d'hiver, les doudounes, les parkas de pluie qui prennent beaucoup de place dans une armoire. En même temps il faut penser à désencombrer son placard dressing afin de pouvoir mettre en place la garde robe estivale.
Comment faire du tri dans ses vêtements hiver ?
Ménage de printemps efficace en plusieurs étapes
Commencez par trier les vêtements de toute la famille. Comme les enfants grandissent plus vite que les habits
ne s'usent apportez-les dans une bourse à vêtements dédiée aux enfants.
Vous pouvez aussi vous inscrire dans le vide grenier organisé par votre commune ou votre quartier ce qui vous permettra de rencontrer du monde tout en vendant vos affaires. En revanche si le temps vous manque, déposez les dans une antenne locale d'une association caritative.
Comment ranger ses manteaux d'hiver ? et organiser son placard dressing pour ne pas retrouver ses manteaux chiffonnés l'hiver prochain, suspendez les sur des cintres épais en bois afin qu'il n'y est pas de marque et recouvrez-les d'une housse de rangement plastique. Pour les doudounes et combinaisons de ski mettez-les dans une housse plastique sous vide, et vous gagnerez de la place.
Comment ranger ses pantalons ? 2 solutions s'offrent à vous. Vous pouvez les plier correctement et les ranger sur l'étagère supérieure de votre armoire ou les suspendre dans votre penderie consacrée au stockage de tous vos vêtements d'hiver.
Comment organiser le rangement de pull ? Actuellement ils sont bien pliés sur l'étagère de votre armoire, déplacez les en les dispatchant par couleur dans des boites plastiques transparentes ou opaques sans oublier de mettre entre les pulls des petites boules antimite et un petit sachet de lavande ou autres senteurs afin qu'ils gardent une bonne odeur durant tout l'été.
Idées pour le rangement des vêtements d'hiver
Pour bien ranger ses collants
Vos collants en laine, en voile sont rangés dans le tiroir de la commode péle-mêle avec leur boite d'origine qui est souvent déchirée et comme on ne sait plus s'ils sont valables on continue à en acheter et faire grossir sa collection.
Pour organiser son rangement collant les idées originales ne manquent pas!
Comme recycler vos boites à chaussures carton en boite pour ranger les collants. Pour une touche déco, recouvrez cette boite avec une chute de papier peint ou de tissus s'accordant avec les tons de votre chambre ou de votre dressing. Pour le rangement très simple! prenez votre paire de collant pliez-la en deux puis roulez-le. Il est prêt à être rangé à la verticale dans votre jolie boite à collant qui prendra place dans un tiroir de votre de commode ou sur l'étagère de votre armoire. Astuce organisation: pensez à réaliser plusieurs boites afin de classer vos collants par matière et/ou par couleur.
Autre solution qui peut s'appliquer sur les collants de laine colorée ou sur des collants opaques. Nouez-les à un cintre que vous suspendrez dans votre armoire entre vos robes et vos jupes afin de toujours les avoir sous la main lorsque vous habillerez le matin sans perdre une minute.
Idées de rangement pour foulards ou écharpes
Vous adorez les accessoires de mode tels que les écharpes, les foulards, les étoles et vous avez amassé un vrai petit trésor au fil de vos virées shopping entre copines et vous cherchez des astuces pour ranger ses écharpes. En revanche, vous êtes à l'étroit dans votre armoire.
1ère astuce: pliez vos écharpes et foulards en carré ou en rectangle tout dépend de la forme d'origine. Disposez-les dans une boite plastique s'ouvrant comme un tiroir ce qui vous permettra d'empiler les boites les une sur les autres dans le bas de la penderie à portée de main de votre garde robe. Astuce ++: Pensez à séparer les écharpes des foulards
2ème astuce: faites-vous même un support pour foulard qui se rangera facilement dans votre armoire. Munissez-vous d'un joli cintre en bois ou laqué coloré et insérez-lui des anneaux de rideaux qui vous serviront à nouer vos écharpes ou nouez les directement sur le cintre
3ème astuce: Toujours dans l'esprit "do it yourself" (DIY) simple, pas cher et la portée de toutes. Fabriquez un support à foulard grâce à des pinces à linge. Pour le réaliser munissez-vous d'une plinthe de bois que vous pouvez peindre. Puis encollez les pinces à linge que vous fixerez à égal distance sur la plinthe. Laissez sécher le temps nécessaire. Puis fixez ce support sur un mur de votre chambre, dans votre couloir ou dans une armoire. Puis accrochez vos foulards.
Astuce pour ranger ses sous vêtements
Il est facile de ranger ses vêtements dans son armoire, une penderie. En revanche lorsqu'il s'agit du rangement des sous-vêtements féminin cela s'avère plus compliqué.
Quelques idées pratiques au quotidien avec toujours une touche déco.
1ère astuce: Achetez des boites à compartiments en carton coloré pour organiser le rangement de vos culottes et soutien-gorge. Ces boites apporteront une touche de couleur dans vos armoires ou dressing.
2ème astuce : métamorphosez votre dressing en un véritable magasin de sous vêtement féminin en stockant vos slips à dentelle par coloris dans de charmantes bonbonnières transparentes. vous pouvez aussi les suspendre sur des cintres.